Commercial

Une image à la fois


Twinloc Suspension
D3o technology
Cadence & Centric Helmets
1
2
3
4
“Chez Scott, nous avons travaillé avec un nombre incalculable de sociétés de production sans jamais en rencontrer une dotée d'autant de créativité, d'implication et de professionnalisme que Messieurs.ch. Ils ont passé beaucoup de temps en notre compagnie dans le but de cerner parfaitement nos besoins et envies. Ils se sont appliqués à nous fournir une vidéo avec un niveau sans précédent de créativité et d'attention aux détails. Elle a d’ailleurs été si bien accueillie que des réalisations similaires verront le jour pour d'autres produits. Cette équipe de jeunes dynamique et motivée est incontestablement dotée d'un fort potentiel.”
Lionel Girardin

Senior Marketing Manager à Scott Sports

Aux prémices de l'aventure

Peu importe le nombre de nouveau film sur lesquels scott nous demande de travailler, notre inspiration ne flanche jamais. Comment pourrait-elle, avec des produits si magnifiquement designés et si parfaitement conçu, qui ne demandent qu’à être utilisés ? Bien sûr que nous acceptons, encore et toujours.

Captiver l'audience

Créer des visuels convaincants lorsque les produits pourraient être perçu comme courants nous donne du fil à retordre. Nous devons nous assurer que l’audience s’éloigne de cette impression et pense à ces films en se disant : « ces produits sont exceptionnels. ils sont beaux, ils amélioreront mes performances, j’en ai besoin tout de suite. ».
Premiers storyboards de la chaussure en carbone
Premiers tests de reflets
Mise en avant de la ligne épurée du casque
Anatomie explicative
Comment représenter l'ingénierie d'un produit?
Expérimentation de différents cadrages
Un mini studio pour filmer les plans super serrés
En cours d'installation
prev
next
1
2
3
4
5
6
7
8

Aperçu de l'équipe

Guillaume
Directeur artistique
Pendant que Nathan est occupé à nous concocter de nouvelles recettes, je m’attèle à l’organisation de la table. Chaque pièce doit être à la bonne place afin d’amener de l’harmonie et du style (pazazz). La difficulté est de rendre le tout accessible tout en étant beau. Alors quand le festin arrive et que les convives veulent goûter à tout, je peux dire que c’est la cerise sur le gâteau !
Guillaume
Directeur artistique
Nathan Saurer
Directeur créatif
Lorsque nous commençons un nouveau projet pour Scott, je repense à ce que nous avons déjà fait. Je ressors mentalement le livre de recette, je prend la page “Scott”, je regarde les ingrédients pour être sûr que j’ai le bon mélange en tête : couleurs, mouvements, éclairage, son, histoire ; et je suis prêt à cuisiner !
Nathan Saurer
Directeur créatif

La cohérence de marque

Arriver à une cohérence visuelle entre un premier produit et le suivant et toujours une priorité. Le lien doit être construit afin que l’audience soit amenée à reconnaître et identifier Scott, de la première à la dernière image, dans chaque vidéo en particulier comme dans leur ensemble.

Crédits

Client - Scott Sports
Réalisation - Messieurs.ch
Co-production - Messieurs.ch, Christophe Margot
Caméra - Messieurs.ch, Christophe Margot, Nicolas Jutzi, Simon Wannaz
Composition musicale - Manuel Oberholzer
Sound-design - Thomas Stahel
Plus de publicités que nous avons faites?
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Découvrir
Voir tous les projets
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Aperçu du projet - Terre des hommes
Les enfants de Korogocho

Vous avez besoin d'informations ? Un projet à nous présenter ?

Mayne, notre chargée de production préférée adorerait.