Commercial

Logitech MX Vertical


Comment tout a commencé

Chez messieurs.ch, nous avons tous grandi avec Logitech. Un nom familier, qui fait partie de notre vocabulaire. Mais surtout, une partie de notre culture créative. Imaginez alors la réaction lorsque nous avons appris que nous allions réaliser la publicité pour le lancement de leur dernière invention, la MX Vertical mouse. Presque un rêve devenu réalité.

Toucher le public

Le confort. Logitech a élaboré une souris qui épouse parfaitement la paume de la main. Une évidence facile à comprendre une fois qu’on l’a essayée, moins si on ne l’a que regardée. Nous avons dû unir le visuel, l’animation et le son (merci Zelig!) pour communiquer l'ergonomie parfaite de la MX Vertical. Elle repose le poignet, même en travaillant.
prev
next
1
2
3
4
5

Aperçu de l'équipe

Gabriel Saurer
Directeur de production
Quatre jours intenses de tournage, notre suédois préféré comme directeur de la photographie ainsi qu’une incroyable équipe de conception qui s’est occupée de tout: de la scénographie/des décors, des accessoires, des costumes et bien d’autres encore. Probablement l’une des plus grosses productions sur lesquelles nous avons travaillé et certainement l’une des plus drôles, en collaboration avec l’équipe Logitech.
Gabriel Saurer
Directeur de production
Guillaume Mégroz
Directeur artistique
Travailler avec Logitech a été une expérience très enrichissante. Les objectifs sont toujours clairs et bien définis, nous permettant de tout de suite comprendre ce qu’ils attendent de nous. Ensuite, c’est à nous de jouer. Notre créativité est toujours stimulée jusqu’à son potentiel maximal. Fatiguant? Evidemment. Gratifiant? Et plus encore.
Guillaume Mégroz
Directeur artistique

Zoom sur: l'ergonomie

Au premier regard, on pourrait croire que la MX vertical mouse est une sculpture. Mais dès que vous commencez à l’utiliser, vous vous rendrez compte que c’est plus qu’une oeuvre d’art. Une percée en matière de design ergonomique. Le confort de quelque chose qui s’adapte parfaitement ainsi qu’un aperçu de l’approche de Logitech en matière d’innovation produit ont guidé notre direction artistique du début à la fin.

Crédits

Client - Logitech
Direction - Messieurs.ch
Production - Messieurs.ch
DOP - Joe Maples
Music and sound-design - Zelig Sound
Grading - Swiss
Plus de publicités que nous avons faites?
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Découvrir
Voir tous les projets
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Aperçu du projet - Terre des hommes
Les enfants de Korogocho

Vous avez besoin d'informations ? Un projet à nous présenter ?

Mayne, notre chargée de production préférée adorerait.

Commercial

Logitech MX Vertical


How it all started

Every one of us at messieurs.ch grew up with Logitech: a household name that has become part of our vocabulary, part of our creative culture. When the news spread through the office that we would be making a commercial to launch the MX Vertical mouse, their latest invention, the excitement was palpable. We all wanted to be a part of this project. Badly.

Move the audience

Comfort. Logitech has come up with a mouse that feels “oh so right” in the palm of your hand. Easy to understand once you’ve tried it on for size, not so easy if you just look at it. Our visuals, animation and sound (thank you Zelig!) had to come together to convey the perfect ergonomics of the MX Vertical that put hand and wrist to rest, even as you work.
prev
next
1
2
3
4
5

Team insights

Gabriel Saurer
Production Director
4 intense days of shooting, our favourite Swede as the DOP and an incredible design team to take care of the scenography, props, wardrobes and everything in between. Probably one of the biggest productions we’ve worked on and definitely one of the funnest, thanks to our close collaboration with the Logitech team.
Gabriel Saurer
Production Director
Guillaume Mégroz
Art Director
Working with Logitech is an exhilarating experience. They always set out very clear objectives from the start so we know exactly where they want to go. Then they just let us get on with it, constantly pushing our creative limits to the max. Exhausting? Without a doubt. Rewarding? It couldn’t be better.
Guillaume Mégroz
Art Director

Focus on: ergonomics

The first time you see the MX vertical mouse you might think you are looking at a piece of sculpture. When you actually get your hands on it and start using it, you realise that it is more than just a work of a art, it is a breakthrough in ergonomic design. The comfort of a perfect fit and a look at Logitech’s approach to product innovation drove our artistic direction from start to finish.

Credits

Client - Logitech
Direction - Messieurs.ch
Production - Messieurs.ch
DOP - Joe Maples
Music and sound-design - Zelig Sound
Grading - Swiss
Are you interested to watch more commercials we made?
Or maybe discover some insights on this interactive project?
Discover
Check all the projects
Or maybe discover some insights on this interactive project?
Project insight - Terre des hommes
The children of Korogocho

Need more information? Want to get in touch?

Mayne, our dedicated production manager, would love to.