Commercial

Une image à la fois


Twinloc Suspension
D3o technology
Cadence & Centric Helmets
1
2
3
4
“Chez Scott, nous avons travaillé avec un nombre incalculable de sociétés de production sans jamais en rencontrer une dotée d'autant de créativité, d'implication et de professionnalisme que Messieurs.ch. Ils ont passé beaucoup de temps en notre compagnie dans le but de cerner parfaitement nos besoins et envies. Ils se sont appliqués à nous fournir une vidéo avec un niveau sans précédent de créativité et d'attention aux détails. Elle a d’ailleurs été si bien accueillie que des réalisations similaires verront le jour pour d'autres produits. Cette équipe de jeunes dynamique et motivée est incontestablement dotée d'un fort potentiel.”
Lionel Girardin

Senior Marketing Manager à Scott Sports

Aux prémices de l'aventure

Peu importe le nombre de nouveau film sur lesquels scott nous demande de travailler, notre inspiration ne flanche jamais. Comment pourrait-elle, avec des produits si magnifiquement designés et si parfaitement conçu, qui ne demandent qu’à être utilisés ? Bien sûr que nous acceptons, encore et toujours.

Captiver l'audience

Créer des visuels convaincants lorsque les produits pourraient être perçu comme courants nous donne du fil à retordre. Nous devons nous assurer que l’audience s’éloigne de cette impression et pense à ces films en se disant : « ces produits sont exceptionnels. ils sont beaux, ils amélioreront mes performances, j’en ai besoin tout de suite. ».
Premiers storyboards de la chaussure en carbone
Premiers tests de reflets
Mise en avant de la ligne épurée du casque
Anatomie explicative
Comment représenter l'ingénierie d'un produit?
Expérimentation de différents cadrages
Un mini studio pour filmer les plans super serrés
En cours d'installation
prev
next
1
2
3
4
5
6
7
8

Aperçu de l'équipe

Guillaume
Directeur artistique
Pendant que Nathan est occupé à nous concocter de nouvelles recettes, je m’attèle à l’organisation de la table. Chaque pièce doit être à la bonne place afin d’amener de l’harmonie et du style (pazazz). La difficulté est de rendre le tout accessible tout en étant beau. Alors quand le festin arrive et que les convives veulent goûter à tout, je peux dire que c’est la cerise sur le gâteau !
Guillaume
Directeur artistique
Nathan Saurer
Directeur créatif
Lorsque nous commençons un nouveau projet pour Scott, je repense à ce que nous avons déjà fait. Je ressors mentalement le livre de recette, je prend la page “Scott”, je regarde les ingrédients pour être sûr que j’ai le bon mélange en tête : couleurs, mouvements, éclairage, son, histoire ; et je suis prêt à cuisiner !
Nathan Saurer
Directeur créatif

La cohérence de marque

Arriver à une cohérence visuelle entre un premier produit et le suivant et toujours une priorité. Le lien doit être construit afin que l’audience soit amenée à reconnaître et identifier Scott, de la première à la dernière image, dans chaque vidéo en particulier comme dans leur ensemble.

Crédits

Client - Scott Sports
Réalisation - Messieurs.ch
Co-production - Messieurs.ch, Christophe Margot
Caméra - Messieurs.ch, Christophe Margot, Nicolas Jutzi, Simon Wannaz
Composition musicale - Manuel Oberholzer
Sound-design - Thomas Stahel
Plus de publicités que nous avons faites?
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Découvrir
Voir tous les projets
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Aperçu du projet - Terre des hommes
Les enfants de Korogocho

Vous avez besoin d'informations ? Un projet à nous présenter ?

Mayne, notre chargée de production préférée adorerait.

Commercial

One frame at a time


Carbon Cycling Shoe
Twinloc Suspension
D3o technology
Cadence & Centric Helmets
1
2
3
4
“At SCOTT, we have worked with numerous film and motion picture companies, but have never come across one with as much creativity, dedication, and professionalism as Messieurs. They spent enough time with us to completely understand our needs and wishes in the briefing and from there went on to deliver a video with an unprecedented level of creativity and attention to detail. It was so well received that similar videos will now be produced for other products as well. This young, dynamic and highly motivated team shows some serious potential for the future.”
Lionel Girardin

Senior Marketing Manager at Scott Sports

How it all started

It doesn’t matter how often Scott Sports asks us to work on a new promotional film, our inspiration never wavers. How could it, with products that are so beautifully designed and engineered and just begging to be brought to life? Of course we say yes, every time.

Move the audience

Creating viewer buy-in when products could possibly be perceived as everyday, off-the-shelf items is challenging. We have to make sure that the audience is going to walk away from these commercials straight to the nearest supplier, thinking, “These products are gems. They look great, they will enhance my performance, I need them now.”
Carbon shoes early storyboard
First reflection tests
Animatic frames
Inside view
First styleframes from Simon Wannaz
Wind tunnel
Mini macro studio
Installing studio
prev
next
1
2
3
4
5
6
7
8

Team insights

Guillaume Mégroz
Art director
While Nathan is busy concocting a new recipe, I’m looking at the banquet spread. Every piece has to be in the right place to convey harmony and pazazz. Complexity has to be rendered accessible through beauty. So when the feast unfolds and the guests say wow and want to try everything, I guess you could say that’s the icing on the cake.
Guillaume Mégroz
Art director
Nathan Saurer
Creative director
When we start working on a new project for Scott I bring up a mental image of what's already on the table, what we've already produced. I pull out the recipe book in my mind, flip to page ”Scott”, take a look at the ingredients to make sure I’ve got the right mix in mind: colour, motion, lighting, sound, narrative, and I’m ready to start cooking.
Nathan Saurer
Creative director

Focus on : Brand coherence

Tracing a visual and emotional connection between one product and the next is always a priority. The bond has to be built so that the audience will be brought to recognize and identify with Scott, from the first frame to the last, in each individual video and in all the videos as a whole.

Credits

Client - Scott Sports
Direction - Messieurs.ch
Co-production - Messieurs.ch, Christophe Margot
Camera - Messieurs.ch, Christophe Margot, Nicolas Jutzi, Simon Wannaz
Music composition - Manuel Oberholzer
Sound design - Thomas Stahel
Are you interested to watch more commercials we made?
Or maybe discover some insights on this interactive project?
Discover
Check all the projects
Or maybe discover some insights on this interactive project?
Project insight - Terre des hommes
The children of Korogocho

Need more information? Want to get in touch?

Mayne, our dedicated production manager, would love to.