Commercial

D'un mouvement de main


Présentation de Logitech Craft
Craft dans les contrôles globaux
Craft dans Illustrator
Craft dans Indesign
1
2
3
4

Aux prémices de l'aventure

Tout le monde chez messieurs.ch a grandi avec Logitech : une marque, un mot de notre vocabulaire, une part de notre culture créative. Quand nous avons appris que nous avions été choisis pour travailler sur ce projet ultraconfidentiel – des vidéos de démo pour un tout nouveau clavier spécialement conçu pour les créatifs – J’ai (Gabriel) raccroché le téléphone et dit : « Logitech ». Durant quelques secondes, tout s’est arrêté dans les bureaux ; et puis on a tous explosé. J’ai tout de suite su que nous allions devoir tirer à la courte paille pour savoir qui aurait la chance de travailler dessus.

Captiver l'audience

Quasiment tout le monde possède un clavier. Il y en a qui se servent des raccourcis, d’autres emploient une souris, et certains utilisent les deux. Logitech Craft introduit une toute nouvelle dimension au clavier traditionnel. A nous de présenter le produit dans une série de vidéos qui montrent comment il révolutionne totalement notre usage du clavier tel que nous le concevons aujourd’hui; sans oublier bien sûr d’insuffler l’envie d’acquérir et de maîtriser son propre Craft.
prev
next
1
2
3

Aperçu de l'équipe

Gabriel
Directeur de production
Mener ce projet m’a donné l’impression d’être un chef d’orchestre (je n’ai jamais fait ça, c’est juste mon imagination qui s’emballe comme d’hab). Chaque mouvement, bien que minime, déclenchait une variation de sons et de visuels. La synchronisation de chaque élément devait être parfaite afin de démontrer la simplicité de Craft, qui facilite la réalisation de n’importe quelle opération. Notre prochain achat ? Un Craft Keyboard pour toute l’équipe bien sûr.
Gabriel
Directeur de production
Cyril
Animator
J’ai dessiné la ligne d’animation et, désolé les gars mais sur ce coup-là c’était “rien que pour moi” ! Un gros challenge c’est sûr, mais un superbe projet à ajouter dans son bagage. Pas d’à peu près, une conception nette et un minutage de précision. J’ai adoré. En plus j’ai pu tester Craft en exclu. Magique.
Cyril
Animator

Zoom sur le rhythme

Tu le sens dans tout ton corps. Le son t’entraine et t’accompagne où que tu sois, quoique tu fasses. C’est pour ça qu’on a mis autant d’effort pour développer les tracks (Merci Julien Matthey pour les 8 tracks, t’es le roi du son), afin de couper exactement au bon endroit, et que le texte soit synchro. Nous avons utilisé le rythme pour emporter le public dans une découverte improbable, où chaque geste, chaque lettre, chaque image et chaque son est parfaitement à sa place.

Crédits

Client - Logitech
Réalisation - Messieurs.ch
Caméra - David Baumann
Post-production - Messieurs.ch
Plus de publicités que nous avons faites?
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Découvrir
Voir tous les projets
Ou peut-être de découvrir en détail le projet interactif ci-dessous?
Aperçu du projet - Terre des hommes
Les enfants de Korogocho

Vous avez besoin d'informations ? Un projet à nous présenter ?

Mayne, notre chargée de production préférée adorerait.

Commercial

At the turn of a hand


Introducing Logitech Craft
Craft in Global Controls
Craft in Illustrator
Craft in Indesign
1
2
3
4

How it all started

Every one of us at messieurs.ch grew up with Logitech: a household name, a word in our vocabulary, part of our creative culture. So when we learned that this highly confidential mandate for producing the demo videos of a new keyboard specially designed for creative professionals had been awarded to us, I (Gabriel speaking here) hung up the phone and said “Logitech“. For the next few seconds you could have heard a pin drop in the office and then the cheering started. I knew right away that we would be drawing straws to see who got to work on this one.

Move the audience

Everybody, well almost everyone, has a keyboard. Some use shortcuts, some use a mouse and some use both. Logitech Craft adds a whole new dimension to the traditional keyboard. Our job was to showcase the product in a series of videos that demonstrate how it will revolutionise keyboard usage as we know it today and of course, create the desire to purchase and master your very own Craft.
prev
next
1
2
3

Team insights

Gabriel
Production Director
Driving this project was like orchestrating a symphony (not that I have ever led an orchestra, just my imagination running wild as usual). Every move of the hand, however slight, was the trigger for the variation of sound and visuals. The synchronisation of each element had to be perfect to demonstrate the smooth and simple workings of Craft, making complex tasks easy to master.

Our next purchase? A Craft keyboard for everyone on the team of course.
Gabriel
Production Director
Cyril
Animator
I drew the animation straw, sorry mates this one was “mine all mine”! Challenging and demanding without a doubt but what a great project to work on and get under your belt. No approximations allowed here, crisp design and precision timing all the way. Loved it to bits. Plus I got to try Craft first hand. Rockin’.
Cyril
Animator

Rythm

Hand clapping, toe tapping, head bobbing to the beat. It catches you up and accompanies you wherever you happen to be, whatever you happen to be doing. That’s why we put so much effort into developing and expanding on the tracks (8 of them...thank you Julien Matthey, sound master of the universe), making the right cuts at the right moment, dropping text spot on time. We used rhythm to draw in and carry the audience through a seamless journey of discovery, where each gesture of the hand, each letter, each image, each sound is synchronised and falls into its rightful place.

Credits

Client - Logitech
Direction - Messieurs.ch
Camera - David Baumann
Post-production - Messieurs.ch
Are you interested to watch more commercials we made?
Or maybe discover some insights on this interactive project?
Discover
Check all the projects
Or maybe discover some insights on this interactive project?
Project insight - Terre des hommes
The children of Korogocho

Need more information? Want to get in touch?

Valentine, our dedicated production manager, would love to.